Thème « tristesse, chagrin »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Amande et Philémon, l'éléphant en peluche, ne se séparent jamais. Ils dorment ensemble, s'habillent ensemble, jouent ensemble, prennent leur déjeuner ensemble... La seule chose qu'ils ne font pas ensemble, c'est prendre leur bain, parce que l'eau, ce n'est pas très bon pour les éléphants en peluche. Un matin, Amande reçoit par la poste un canard en plastique jaune, qu'elle trouve très joli. Philémon est inquiet, et cette inquiétude se transforme en désespoir à l'heure du bain, car le canard, lui, a le droit d'aller dans l'eau. N'écoutant que son coeur, Philémon saute d'un bond dans la baignoire... et coule à pic. Le voilà mis à sécher, privé de repas du soir, et privé de sa place sur l'oreiller d'Amande. Mais pour Amande, dormir sans Philémon, il n'en est pas question.
Oh là là ! Qu’est-ce qu’il a ce bébé-là ? Un gros chagrin. Et un gros chagrin, on doit s’en occuper.
Ses amis sont là pour le mettre au chaud dans un joli foulard, le bercer, lui parler, l’entourer. Ils lui laissent le temps de s’envoler pour pouvoir à nouveau s’amuser.
La reine des bisous est toujours aux petits soins pour ses enfants. Elle les dorlote, les cajole et s’amuse avec eux. « Ce n’est pas grave », dit-elle toujours lorsqu’ils font une bêtise. Un soir, les trois brigands sont un peu trop agités. Leur bataille de coussins dégénère et le doudou de la reine des bisous, celui que sa maman avait brodé pour elle quand elle était petite, est tout déchiré. « Ce n’est pas grave, disent ses enfants, ça va s’arranger. »
Chaque mercredi, Jean salive en passant devant une fenêtre où refroidit doucement un gâteau tout chaud et appétissant, juste sorti du four. La vieille dame qui vit là est une sorcière. C'est Pierre, l'ami de Jean, qui l'affirme. Alors, méfiance ! Tiens, aujourd'hui elle a le dos tourné... Pierre fait la courte échelle à Jean. Au secours ! Elle est revenue ! Elle attrape Jean et le fait prisonnier... Il n'est pas au bout de ses surprises.
Ce matin, comme tous les matins, Lola est heureuse de retrouver Simon. Mais Simon a l'air embêté. Il doit annoncer que ses parents déménagent et qu'il va changer d'école Lola va-t-elle perdre son meilleur ami du monde ?
Dès son réveil, Petit-Bond se sent triste. Il a envie de pleurer mais il ne sait pas pourquoi. « S'il te plaît, Petit-Bond, souris », dit Petit Ours. Mais Petit-Bond ne peut pas sourire. Il ne peut pas être heureux. Il veut rester tout seul. Alors, Petit Ours s'en va.
Un petit prince est né. Quel bonheur ! Pour Théophile, rien n'est trop beau. On l'installe dans la plus jolie chambre du palais. On engage pour lui les meilleurs serviteurs. On lui offre tous les jouets dont il peut rêver... Pourtant, Théophile n'a pas l'air content. Il dit toujours non et ne sourit jamais...
Hipollène est presque grande et son père a décidé de lui apprendre tous les secrets de la chasse aux glousses. Ils habitent dans l'Arbre sans fin. Au bout d'une branche il y a toujours une autre branche. Grand-Mère sait tout de l'arbre. Grand-Mère meurt, l'arbre pleure. Hipollène se cache dans sa maison secrète. Elle est si triste qu'elle se transforme en larme, et c'est le début de son immense voyage.
Parce qu'ils ont juré de s'aimer toute la vie, Grégoire offre à Gloria une bague avec une pierre bleue et Gloria donne à Grégoire une bague avec une pierre rouge. Mais un jour, Gloria trouve abandonnée dans l'herbe du parc la bague de Grégoire. Grégoire l'a-t-il perdue ? Grégoire l'a-t-il jetée ? Grégoire aime-t-il encore Gloria ? Et pourquoi est-il en retard à leur rendez-vous ? Gloria ne trouve pas de réponse à ses questions.
Léo est triste, il n’a pas d’amis. Alors qu’il est sur la colline, il voit apparaître un étrange animal entre les arbres. Il s’appelle Kuma, c’est une petite boule de poils blancs avec un visage tout rond. Kuma sait ce qu’il faut faire quand on est triste. Mais dans sa nouvelle école, Léo n’arrive pas à se faire des amis. Heureusement, Kuma ne l’a pas oublié.
Dans un très haut château perché au sommet d’une très haute montagne, vivait un roi triste. C’était tout simplement l’homme le plus triste du monde. Si triste qu’il interdisait à tous de rire ou de discuter. Même à sa fille, la princesse Olga. De toute façon personne ne venait au château à part l’épicier qui passait de temps en temps livrer les courses en tapis volant. D’ailleurs pour Noël Olga reçoit quelque chose qu’elle n’aurait jamais osé demander : un chien et un chat ! Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va complètement changer.
C’est un petit cirque comme tant d’autres, avec ses jongleurs, ses musiciens, ses clowns, ses acrobates et... le clou du spectacle, son magicien, le fabuleux Nino. Mais, depuis quelque temps, Nino est déprimé. Et le directeur du cirque, en engageant une funambule, ne lui remonte pas le moral !
Quelques jours merveilleux passés avec Oncle Eléphant en attendant que Maman et Papa reviennent. Des jours inoubliables où Oncle Eléphant est tour à tour, rassurant, drôle et poète.
L'histoire de Pochée la tortue qui croyait avoir trouvé le bonheur et l'amour avant de perdre son compagnon, Pouce. Elle dut pourtant faire beaucoup de chemin, chercher des fraises des bois, lire des messages à propos de cadeaux, supporter un escargot baptisé Truc, une tortue appelée Nestor et un hérisson du nom de Pépin, avant de comprendre comment on peut être heureux de nouveau.
Les punitions, les colères, les cauchemars, les soucis, je les mets dans un tiroir qui s’appelle « Renvoyé pour toujours ». Après ça, je n’y pense plus. Je me sens légère.
La journée est plus belle.
La maîtresse aurait pu réfléchir à deux fois avant de donner son sujet de rédaction. Racontez votre meilleur souvenir…
Corentin a deux meilleurs souvenirs, il ne sait pas lequel choisir ; Melvin sait mieux raconter qu’écrire ; quant à Soleman, il n’a rien à dire. Pire, il se retient de pleurer : dans sa vie, il n’y a pas de bon souvenir.
Corentin est révolté ! Un enfant sans meilleur souvenir, comment est-ce possible ?
Puisque c’est comme ça, on va l’aider à s’en fabriquer.