Thème « roi, reine »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Il était une fois un Enfant-Roi. Comme tout roi, il a un conseiller pour l'aider à s'habiller et pour lui faire à manger. Mais au moment du coucher, personne ne peut lui venir en aide : le jeune Roi refuse de dormir. Alors, chaque soir, c'est la guerre... D'un air féroce, le chef ennemi crie à ses soldats : « Jetez-moi ce Roi dans un lit ! » Mais cet enfant-là est malin : la nuit, il parvient à s'échapper... Trouvera-t-il, enfin, une solution meilleure que les armes pour apprivoiser le sommeil ?
Une immense fête est organisée à Célesteville. Tous les animaux sont invités à construire un pavillon pour l'exposition. Suivez-nous, nous allons visiter avec Pom, Flore et Alexandre !
Un Maharadjah porte des bijoux, un foulard de soie, de longs cils et des chaussures vernies. C’est pourquoi il arrive que les pirates le confondent avec une princesse et le kidnappent, en pleine jungle… Que faisait-il, en pleine jungle ? Il poursuivait une panthère, parce qu’elle lui avait subtilisé quelques diamants. Et, en partant à leur recherche, il va retrouver bien plus que des bijoux…
C’est très risqué de refuser de la nourriture à un petit être affamé… Le roi et la reine de cette histoire l’ont appris à leurs dépens. Ils n’avaient pas d’enfant et quand, un jour, un chaton esseulé se présenta à la porte de leur château, ils le trouvèrent mignon, l’adoptèrent et lui donnèrent un bol de lait. Mais le chaton était ensorcelé. Jour après jour, il grandissait, doublait de volume. Le roi voulut lui couper les vivres, alors le chat se mit à dévorer tous ses soldats et ses valets…
Le roi et la reine cherchaient un professeur pour leur fils, le prince Pouf. De nombreuses têtes couronnées leur ayant recommandé un certain Monsieur Ku, ils le firent venir au château, contre l’avis de leur chambellan. Au soir de la première leçon, quand ils surent ce que Petit Prince Pouf avait appris, ils furent un peu inquiets. Au soir de la deuxième leçon, quand ils surent ce que Petit Prince Pouf avait appris, ils furent encore plus inquiets. La troisième leçon les horrifia. Et pourtant, ces trois leçons allaient suffire à Petit Prince Pouf pour devenir un grand roi. Elles allaient aussi faire le bonheur de ses parents. Et le malheur du chambellan.
Mais quel est son problème à cette petite princesse-là ? Elle n'est ni horrible, ni trop jolie, ni trop nulle comme certaines de ses cousines sur le cas desquelles Nadja s'est déjà penchée... Alors, quel est son handicap ? Ce grave défaut qui poserait problème à l'heure de lui chercher un mari ? Cette petite princesse est d'un tempérament inquiet, et voudrait tout le temps faire plaisir à tout le monde. Elle ne sait pas encore que ce n'est pas possible. Elle vit dans l'angoisse de faire de la peine à quelqu'un. En fait, elle ne vit pas. Elle couvre ses proches de cadeaux, qu'elle pèse au préalable afin d'être équitable, et quand elle voit ses amies, elle se demande à laquelle dire bonjour en premier sans que les autres en soient peinées. Alors, choisir parmi des prétendants, vous imaginez. Pauvre princesse, dans la vraie vie, on l'enverrait chez un psychanalyste, et au bout d'un certain nombre d'années, elle ne craindrait peut-être plus de se faire détester une bonne fois pour toutes. Mais heureusement, cette princesse vit dans un conte. C'est l'auteur qui décide et qui, d'un coup d'inspiration magique, va lui envoyer le mari idéal : le Père Noël, bien sûr.
Que fait-il, ce petit pion, au milieu de l'échiquier ? On vient de lui ordonner d'avancer et il ne bouge pas. Il rêve ou quoi ? Eh bien oui, il rêve. Il rêve à la reine. Il est amoureux d'elle. Normalement, il ne devrait pas, il n'a pas le droit. Mais il s'en fiche, il l'aime quand même. Et si par malheur elle était vaincue, il serait prêt à traverser tout seul les lignes ennemies pour aller la sauver. C'est le roi qui ferait une drôle de tête. Et ne parlons pas des lignes ennemies ! Ce serait bien la première fois de leur vie qu'elles verraient une chose pareille. Mais la reine, elle, que dirait-elle ?
Quand, après un terrible naufrage, le roi Jehan Ier, seul rescapé, arriva sur une île qu’il croyait déserte, il eut la surprise d’y trouver Matt le Maudit, un pirate impitoyable. Au début, ils étaient très différents. Un rondelet, un maigrichon. Un couronné, un chevelu. Un docile, un agressif… Au fil du temps, les prisonniers de l’île finirent par se ressembler comme deux frères. Mais le jour où un navire vint enfin les secourir, chacun fut tenté de reprendre son rôle…
Dans un château au beau milieu d'une forêt régnait un roi dont la grande passion était de mettre des oiseaux en cage. Il avait même promis la main de sa fille Albertine à celui qui lui apporterait le plus bel oiseau du pays. Cet oiseau, c'était Grand Corbeau, qui était bien trop malin pour se laisser attraper. Le roi le savait, mais cela lui était égal car plus les jours passaient, plus ses cages se remplissaient d'oiseaux de toute sorte sans qu'il eût besoin de donner la main d'Albertine. Une nuit, Grand Corbeau décida de donner une bonne leçon au roi : il enleva Albertine.
Le roi a fait de drôles de rêves cette nuit. D'ailleurs il rêve souvent, le roi. Et il raconte ses rêves à sa chère amie la poule. Il rêve de chats qui chantent, de girafes violettes, d'un poisson-épée, mais pas de poule. Un peu vexée, son amie la poule décide d'arranger ça en le faisant rêver... les yeux ouverts !
Il y a déjà longtemps que le Roi et son amie la poule Susie habitent ensemble au château. Comme ils ne sont ni l'un ni l'autre doués pour le ménage, le Roi décide d'engager une domestique. C'est ainsi que la terrible mademoiselle Chardon fait son entrée au château. Là où mademoiselle Chardon passe, le désordre et la saleté trépassent... et la joie de vivre aussi. Dès le premier regard, cette mégère a détesté Susie. Elle parvient à convaincre le Roi qu'il est indigne d'un monarque de loger une poule au château et que sa place est au poulailler. Après avoir versé des torrents de larmes face à cette cruelle décision, Susie sympathise avec un dindon. Le Roi est au supplice. Son amie lui manque. Et il n'a même plus le droit de manger de pistaches parce que cela fait trop de saletés. Combien de temps va-t-il supporter cette situation ? Après tout, le Roi, c'est quand même lui !
Entre les Rouges et les Bleus, c'était la guerre depuis si longtemps que plus personne ne savait pourquoi elle avait commencé. Alors, pour en finir, Jules, fils du Roi des Rouges provoqua en duel Fabien, fils du Roi des Bleus. Mais Fabien, lui, n'aimait pas tellement se battre.