Thème « relation avec le père »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
TOC ! TOC ! QUI EST LÀ ? Tantôt un gorille, tantôt une sorcière, tantôt un fantôme, pour ne citer que ceux-là ... tous plus menaçants les uns que les autres... Et si ce n'était qu'un jeu ? Qui oserait faire peur à une petite fille sur le point de se coucher ?
Il n'y a pas si longtemps, Trixie, qui ne parlait pas encore, se rendit avec son papa à la laverie - et là , il arriva une chose terrible, une chose qu'elle devait absolument communiquer à son papa : elle y oublia son Guili Lapin chéri ! Eh bien, devinez quels furent les tout premiers mots de Trixie ?
Les illustrations de ce livre sont une combinaison de dessins à la plume et de photos numériques; la mise en couleurs, le sépia des photos et la supression des climatiseurs, poubelles et autres détritus industriels ont été réalisés par ordinateur.
Quand un enfant se met à décrire son papa, les images qui lui viennent à l'esprit peuvent surprendre. Surprendre, oui, mais aussi amuser et surtout émouvoir. Particulièrement le papa en question.
Anna adore les gorilles. Aussi, plus que tout au monde, elle aimerait que son père l'emmène au zoo. Mais son père est toujours trop occupé : il n'a jamais le temps. Pour son anniversaire, Anna a demandé un gorille à son père. La veille, dans la nuit, Anna se réveille et trouve un petit paquet au pied de son lit... qui contient... un ridicule gorille en peluche. Terriblement déçue, la petite fille jette la peluche dans un coin et se rendort. Mais la nuit n'est pas finie, et parfois les ridicules gorilles en peluche peuvent être doués de pouvoirs surprenants...
Le papa de Charlotte n’a qu’un gros regret dans sa vie : il aurait aimé être contrebassiste. Alors, quoi de plus naturel pour lui que de vouloir partager - mieux - transmettre son ambition à sa fille ? Mais de la transmission à la projection, il n’y a qu’un pas.
Et si Charlotte avait d’autres envies, elle ?
Le zoo est fermé pour travaux ! Petit Pierre se faisait une telle joie d’aller au zoo qu’il a du mal à cacher sa déception. Son papa décide de lui remonter le moral en lui parlant de la vraie vie des animaux, celle qu’ils mènent en dehors des heures d’ouverture, une vie aussi étonnante qu’édifiante pour nos amis les humains !
Attention ! Une histoire peut en cacher une autre… un classique de la littérature enfantine (Boucle d’or et les trois ours), nourrir une histoire sans paroles... Un ourson constate qu’une petite fille est entrée dans sa maison, a mangé son porridge et s’est assise dans son fauteuil.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Au fil des pages jaillissent les questions qui aiguisent le regard et affûtent l’émotion. Une autre histoire s’écrit.
Elle parle de solitude, d’exclusion et interroge l’enfant sur sa relation au monde.
Cette histoire-là est universelle.
À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.