Thème « jungle, forêt lointaine »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d’animaux fantastiques, de végétation féerique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.
Trois amis vont se promener sur le dos de Pataplouf l’éléphant. Pataplouf met en garde les trois amis, qui ont envie de réveiller les tigres pendant leur sieste, ou d’asticoter les serpents à lunettes… Ils arrivent à la plage, où ils peuvent enfin crier, nager et jouer ! Le retour sera peut-être plus calme !
Gorille, chimpanzé, orang-outan. Autant de singes différents, hilarants, déconcertants, élégants et craquants. Épatant.
Quelle canicule aujourd’hui, comment se rafraîchir ?
Petit Paresseux a une bonne idée : aller se baigner ! Tout au long de sa descente, pas à pas, il rencontre ses amis et tous veulent l’accompagner. En voulant attraper un fruit bien mûr, patatras, il lâche sa liane et plouf ! tombe à l’eau plus vite que prévu.
Tant mieux, quel délice ! C’est une journée de rêve, mais quand le soleil va se coucher, il faut remonter dans le nid, et c’est haut…
Heureusement, Petit Paresseux a beaucoup d’amis, qui ont de bonnes idées et sont très gentils.
En quelques albums, Tomoko Ohmura est devenue la spécialiste de la variation sur la frise, la queue leu leu, le décompte et la ribambelle. C’est le bonheur de l’attente qu’elle suscite chez les petits. Des personnages animaux en entraînent d’autres. Vers où ? Pourquoi ? L’issue est toujours drôle.
Cher journal, Demain, c'est les vacances ! Après beaucoup d'hésitations, avec les copains, on a décidé d'aller à la découverte de la jungle. On va faire de l'exploration, observer les tigres et les grands singes, je suis sûr que ça va être super !
Après « Pirateries », Nico repart en colo et il n'est pas au bout de ses surprises...
Maman Tigre et ses petits ne sont plus en sécurité dans leur tanière. Ils doivent trouver un nouvel abri avant la tombée de la nuit. Mais au coeur de la jungle, ce n’est pas chose facile. Heureusement, maman Tigre est là pour protéger ses bébés et les guider dans ce périple.
Il se passe des choses insolites dans la forêt de Kuatcha. Les voyageurs qui la traversent se font dérober leurs biens les plus précieux, sans même s’en apercevoir. Qui sont ces mystérieux voleurs qui agissent sans armes et dans le plus grand silence ? Les rumeurs disent que ce ne sont pas des êtres humains, mais des génies malfaisants. Sur ordre du Sultan, un groupe de soldats est chargé de fouiller la forêt. Cinquante hommes en armure pénètrent au milieu des arbres immenses, et leur coeur se serre d’inquiétude. Ne dit-on pas aussi que la forêt de Kuatcha possède un charme étrange engourdissant ceux qui y séjournent trop longtemps ?
Boun vit avec sa grand-mère, dans un village au bord d'une forêt tropicale. Un matin, tandis qu'il joue seul, Boun aperçoit un papillon, un magnifique papillon rouge. Il volette autour de la maison, se pose sur la tête du cochon, sur le museau du buffle. « Reviens ! » lui crie Boun, « Je veux que tu te poses sur moi aussi ! » Le papillon s'éloigne déjà et se pose sur une feuille de bananier. Boun s'approche avec un filet. Trop tard ! Il s'est envolé. « Et si je me cachais sous un carton ? » se demande Boun. « Et si je me déguisais en fleur ? » Patience, Boun ! C'est quand tu ne le guetteras plus, ne le chasseras plus, que tu seras parfaitement immobile, presque endormi, que le papillon viendra se poser sur toi et te chatouiller du souffle léger de ses ailes...
Un texte délicat et drôle et des images chatoyantes pour cette éternelle histoire d'un enfant et d'un papillon.
Dans la bande des singes-écureuils, il y a Saïmiri. « C’est une caïd ! dit souvent sa maman, elle n’a peur de rien.» Saïmiri n’a qu’une envie, c’est de partir à la découverte de la forêt.
« Ne fais pas trop la maligne, tu feras moins la fière si tu rencontres le serpent Thor », lui disent les animaux qu’elle rencontre. Et hop ! Un bond par ici. Et hop ! Un bond par là . L’iguane, le gras tamanoir, et le tatou se font avaler à sa place.
Quand ils n’ont rien de mieux à faire, Éléphant et Hippopotame trompent leur ennui en harcelant Lièvre, qui en a vraiment marre de ces deux colosses aussi méchants que bornés. Hé, quand on n’est ni gros ni costaud, seul au milieu de la forêt sans personne pour vous protéger, mieux vaut en avoir dans le ciboulot !
Jojo est un type bien. Assurément. Gentil comme tout, cela va de soi. Et généreux, à n’en pas douter. Qui aide les vieilles personnes à traverser le boulevard de la jungle ? Qui change les couches d’Ozone, le bébé géant ? Qui prend soin du souvenir de Padouk ? Et qui se préoccupe des ailes des perroquets ? Jojo, vous l’aviez deviné. Parce que Jojo est un type bien.
Par un texte vivant et des illustrations spectaculaires, Douglas Henderson retrace la vie d'un arbre à la fin du trias, il y a 225 millions d'années, et dresse un portrait saisissant de la vie dans la forêt à cette époque. Au bout de 500 ans, l'arbre vieillissant est abattu par une tempête, mais son histoire ne s'arrête pas là ... Dans ces pages, vous apprendrez comment l'arbre vivait et comment il est devenu l'un des nombreux fossiles de la Forêt Pétrifiée, aux États-Unis. Vous verrez également vivre de nombreux animaux de la forêt et des rivières du trias : reptiles volants, poissons et dinosaures de toutes les tailles.
Un grand album magnifique au traitement original, à conseiller pour un voyage hors du commun. Vivement recommandé. (Francine Boillot-Grenon, Libération, 27 juin 1995). Une rare alliance entre la conception et la réalisation (Notes bibliographiques, octobre 1995).
Kuli, enfant du Congo (ex-Zaïre), va enfin réaliser son rêve : passer une nuit dans la mystérieuse forêt équatoriale et approcher de près les antilopes. Mais entrer dans une telle forêt, ce n'est pas une promenade. Kuli y fera des rencontres étranges, y vivra des dangers. Ce seront ses premiers pas dans un monde inconnu...
Cette histoire est basée sur un souvenir authentique. Dominique Mwankumi, artiste africain né en 1965, a raconté son enfance à l'écrivain Carl Norac. Celui-ci a choisi de mettre sur papier un de ces moments vécus au coeur de l'Afrique. Dominique Mwankumi y a ensuite ajouté ses images intérieures. Ne vous étonnez pas si Kuli, le héros de ce livre, lui ressemble un peu.
Padouk, un ami de Jojo de la Jungle, est très malade. Trop malade pour survivre. Serein et courageux, il demande à ses amis de le laisser mourir. Mais comment s’y résigner ? Ils essaient tout pour le retenir, le ranimer : du bruit, de la musique, des danses. En vain. Après la mort de Padouk, la vie reprend son cours. Les années passent. Un jour, la soeur de Jojo panique : elle repense à Padouk, comme les autres, mais n’arrive plus à voir son visage. Alors, Jojo a une idée, pour que le souvenir de Padouk ne s’efface jamais…
La journée s’annonce belle au coeur de la forêt australienne.
Comme d’habitude, Toto l’ornithorynque et ses copains attendent que la jolie Fafa, une séduisante écureuil volant, ait terminé sa toilette pour partir faire ensemble leurs provisions lorsque… un terrible cri de douleur les fige sur place. Ils battent les buissons et finissent par découvrir un gentil « bandicoot » qui vient de se casser la patte.
Or tous le savent, un animal blessé ne survit pas longtemps en pleine forêt.
Une seule solution : prévenir d’urgence le seul médecin de la forêt, un gros lézard plutôt bizarre. Toto et ses copains n’en mènent pas large lorsqu’ils arrivent dans la grotte du médecin. Mais quand celui-ci leur annonce qu’il lui faut absolument deux cheveux de « bunyip » pour préparer un remède, l’expédition devient terrifiante.
La réputation du bunyip n’est plus à faire : cet horrible monstre dévore tout ce qui passe à sa portée !