Thème « humour »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Petit Cochon est dans la forêt avec son doudou loup et sa tototte. Il n’a même pas peur du Grand Méchant Loup. « Grand Méchant Loup du fond des bois, tu es là ? appelle-t-il. Ohé ! Es-tu là ? Na nananère ! » Mais quand Petit Cochon se retrouve face au Grand Méchant Loup, il lui fait un pied de nez et lui donne son doudou.
La culotte de Kayo s’est envolée pendant qu’elle séchait dans le vent.
Tous les animaux s’interrogent sur cet objet mystérieux : est-ce un bonnet ? Un drapeau ? Un piège à oiseaux ?
Ce joli tissu fleuri serait si facile à découper…
Le singe sur la girafe, sur le rhinocéros, sur l'éléphant, sur le crocodile. Mais, que se passe-t-il ? BADABOUM ! Tout le monde est en bas ! Sauf le singe. Lui, il est tout en haut...
La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou". "Non, Georges", dit la maman de Georges. "Les chats font miaou mais les chiens font wouf. Allez, aboie, Georges!" Et Georges fait "Coin Coin".
L’autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. J’ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé jouer dans ma chambre, le temps que l’eau finisse de couler. Le problème, c’est qu’il a glissé, et PLOUF ! Trouillette ma tortue a paniqué : « Berk se noie ! ». Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l’aider mais qu’est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire, la bouche remplie d’eau ?
Les enfants de l'école maternelle Saint André Boisseau, dans le cadre du Prix du Livre Jeunesse de Marseille, ont réalisé une vitrine inspirée du Bain de Berk. Bravo à eux !
Dans la jungle, terrible jungle… une grenouille trouve un œuf !
« Ha ! Ha ! C’est à moi, ça ! » dit-elle.
Mais… le serpent, l’aigle et le varan prétendent à leur tour que l’œuf leur appartient !
Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ? » demande le loup. « Le plus beau, c'est vous, Maître Loup ! » répond le Petit Chaperon Rouge.
Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question toute simple aux habitants de la forêt : « Dis-moi, qui est le plus fort ? » Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond : « Le plus fort, c'est le loup. » Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche...
J’adore cet arbre. C’est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J’adore manger MES pommes de pin à l’ombre de MON arbre. C’est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c’est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?
Quand le papa de Capucine travaille, il ne faut pas le déranger. Et aujourd’hui, comme toujours, il a beaucoup de travail. Capucine s’ennuie et elle fait du bruit. Son papa est furieux: «Ça suffit ! File dans ta chambre ! » Capucine en a marre de marre: «Je m’en vais loin de cette maison nulle ! Comme ça, tu seras débarrassé de moi ! Je pars voir les ours en Afrique ! »
Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
« Rhâââââ ! Je vais te manger ! » dit-il.
« Et pourquoi ? » demande le petit chaperon rouge.
Quand nous sommes arrivés dans notre nouveau quartier, j’ai dû jurer de ne jamais mettre les pieds dans la vieille maison au coin de la rue.
« Elle est hantée… » a murmuré Maman. Mais, c’est bien connu, nous les enfants, on fait toujours ce qu’on ne doit pas !
Monsieur Anatole a invité mademoiselle Blanche au goûter mais il ne parvient pas à faire sa recette. « C’est pourtant très simple ! dit le cochon qui vient l’aider : pour un gâteau qui épate, mets-y quelques patates ! » Le lapin ajoute : « Pour ne pas faire de la crotte, ajoute deux, trois carottes. » Et chacun d’apporter tour à tour son ingrédient fétiche. Avec un résultat pour le moins surprenant!
Un jour, Cow-boy-prévoyant sent l’hiver arriver. Il décide alors de couper du bois pour se chauffer durant toute la saison.
« Dis-moi, Grand-sage-indien, penses-tu que l’hiver sera froid et long cette année ? » demande Cow-boy-prévoyant à son voisin Grand-sage-indien.
« Ohlà là , cette année, l’hiver sera long, très long et froid, très froid. » Cow-boy-prévoyant est heureux d’avoir Grand-sage-indien comme voisin. Sa sagesse l’émerveille.
Dans sa petite maison en rondins, le chasseur de loups a accroché ses trophées. Ce soir-là , le chasseur est fatigué, fatigué… Mais à peine commence-t-il à ronfler, qu’un bruit le réveille. En bas, dans la cuisine, un loup se prépare un café. Mais ce loup flotte, il est transparent. C’est un fantôme de loup ! Que fait-il ici ?
« J’habite ici ! » dit le loup.
« Ben non, c’est moi qui habite ici ! » dit le chasseur.
« Mais non ! » dit le loup.
« Mais si ! »
« Attention, pas de bêtises, les enfants », dit maître loup avant de s’absenter de la classe. Alors, plutôt que de s’embêter, petit loup décide d’embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent. Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Et les filles embêtent-elles plus les garçons que l’inverse ? Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s’embêter…