Thème « animaux domestiques »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Malo a beau être un chien difficile, il est LE chien que tous les enfants rêveront d’avoir, une fois qu’ils auront lu son histoire !
Plus que tout, Lula Mae veut un chiot, mais sa maman n’est pas d’accord. La détermination de Lula Mae aura raison de tous… et ce sous la forme d’un poulet de la ferme ! Quelle idée ! Et quel chiot !
Nina réclame à corps et à cris un animal de compagnie, elle a trop d’amour à donner, trop de secrets à partager. Mais ses parents sont carrément réticents, qui va sortir la bête, lui donner sa pâtée, bref, s’en occuper ? Alors, Nina s’invente un animal de compagnie avec ce qui lui tombe sous la main… Et si un petit frère pouvait devenir le meilleur des alliés ?
Émile le boucher avait tout pour être heureux, un métier qu’il aimait, une jolie clientèle, mais il lui manquait l’essentiel... Attention, Émile ! un ami peut RADICALEMENT changer la vie !
Il n'y a pas que les humains qui sont jaloux... N'oubliez pas le point de vue de nos chers petits toutous lorsqu'ils voient arriver un intrus...
Est-ce qu’un élan peut devenir un bon animal de compagnie ? Wilfred pense que oui. Mieux, il est persuadé que cet animal tombé du ciel n’attendait que lui. L’élan aurait-il trouvé un maître et Wilfred un ami ? Oui et non. Enfin, peut-être… Seule certitude : Wilfred et son élan sont… absolument hilarants !
J'ai crié son nom... Je me suis installé sur un banc... J'étais impressionné... J'étais vraiment vraiment heureuse... Ce pourrait n'être que le récit à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'Anthony Browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style.
Melric, le magicien du roi, a-t-il du souci à se faire ? Le sorcier Sondrak est de retour, plus malfaisant que jamais. Ah, l’affreux sorcier est décidément prêt à tout pour prendre sa place auprès du roi ! Mais rira bien qui rira le dernier . . .
Le bonheur ne vaut que s’il est partagé… Moi, c’est Berlioz. Mon maître, c’est un gars de la cloche, Jeannot. Il m’a recueilli quand j’étais mioche, Du moins c’est ce que je croyais…
Ah, non ! Ça ne se passera pas comme ça ! Ils ne peuvent pas rester séparés, les deux grands, il faut qu’on fasse quelque chose ! Parole de Pétard ! Allez, les enfants, aidez-moi !
Oui, mais, Pétard, tu vas le découvrir, même lorsqu’on a deux maisons, on peut très bien être heureux !
« Je sais ce que c’est, de se sentir perdu dans une grande ville. Mais je te connais. Tout ira bien. » Un petit garçon déambule dans les rues. À qui parle-t-il ainsi ? Et qui cherche-t-il ?
Un père (pauvre) et sa fille, une mère (fortunée) et son fils se rendent au parc…
Voici enfin réédité le récit initial, à une seule voix, de cette promenade reprise vingt ans plus tard dans Une histoire à quatre voix.
Promenade au parc est en effet l’unique exemple dans l’oeuvre d’Anthony Browne d’un livre publié puis retravaillé jusqu’à la refonte. Une ouverture vertigineuse sur son univers et son travail de création. Ces deux albums peuvent évidemment être lus indépendamment l’un de l’autre, mais les confronter est un jeu fascinant, aussi passionnant qu’enrichissant !
Les parents d'Henriette ont de grave soucis. C'est à cause de la toxoplasmose, cette maladie rare que la maman d'Henriette a attrapée et qui est dangereuse pour le bébé qu'elle attend. La toxoplasmose peut être transmise par les chats, mais la maman d'Henriette n'en a caressé aucun parce qu'elle les déteste plus que tout au monde. Henriette sait toutes ces choses, et d'autres encore, que ses parents n'ont pas voulu lui dire. Et elle s'inquiète. Elle a des soucis, elle aussi, et pas des moindres. Elle vient de découvrir, cachés dans le jardin, cinq petits chatons sales et abandonnés, à demi-morts de faim, et qui ont grand besoin de soins, de protection et d'amour. Qu'est- ce que vous feriez à sa place?
Il paraît que ça porte bonheur de marcher dedans. En tout cas, c’est comme ça que Jacques a eu son idée géniale, sur le trottoir, en sortant de chez son copain Octave après une après-midi d’ennui. Fonder un club pour éliminer les crottes de chiens, et par conséquent sauver la planète.
Tout le monde est cerné et concerné ! Tout le monde en a été victime un jour ou l’autre. Comment faire ?
Jacques et Octave réfléchissent, recrutent, organisent, se documentent, apprennent, argumentent, militent, arpentent, affichent... jusqu’au jour où la Mamie de Jacques débarque avec un cadeau plus original que jamais. Un cadeau empoisonné. À cause de lui, Jacques a l’impression de passer d’un seul coup du côté de l’ennemi...
Un mardi matin, Pélagie se réveille le pyjama déformé par deux petites ailes bruissantes et soyeuses. Elle est devenue une fée. Aussitôt, elle vérifie. Oui, elle est capable de réaliser les voeux les plus improbables : faire tomber un piano du ciel, ou apparaître des pains au chocolat... Mais, entre sa mère qui se maquille en catastrophe, sa maîtresse qui ne remarque que ce qui est interdit et sa meilleure amie qui révise sa géo, Pélagie se rend compte que son miracle n'intéresse personne. On ne fait pas attention à elle. Elle n'existe pas assez. Alors elle décide d'organiser un mariage rasta de stars entre Franxinatra, son cochon d'Inde, et sa maîtresse, Simone Chaussebourg, transformée en cochonne d'Inde. Le problème, avec les pouvoirs féériques, c'est qu'il est tentant d'en abuser...
Jake hérite du chien de son père, lorsque celui-ci meurt. Un chien à moitié loup, tellement peu attirant que Jake l'a surnommée Jim l'Affreux... Un chien qui bizarrement est persuadé que son maître n'est pas mort et qui réussit à convaincre le jeune Jake de partir à sa recherche. Le garçon se lance donc sur les traces de son père, se fiant, malgré son aversion, au flair de impressionnant de Jim l'Affreux. À mi-chemin du western et du roman policier, une savoureuse histoire de morts qui ressuscitent et de diamants en toc, d'un garçon téméraire qui parcourt l'Ouest américain pour retrouver un père passablement fantasque.