Thème « doudou »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Amande et Philémon, l'éléphant en peluche, ne se séparent jamais. Ils dorment ensemble, s'habillent ensemble, jouent ensemble, prennent leur déjeuner ensemble... La seule chose qu'ils ne font pas ensemble, c'est prendre leur bain, parce que l'eau, ce n'est pas très bon pour les éléphants en peluche. Un matin, Amande reçoit par la poste un canard en plastique jaune, qu'elle trouve très joli. Philémon est inquiet, et cette inquiétude se transforme en désespoir à l'heure du bain, car le canard, lui, a le droit d'aller dans l'eau. N'écoutant que son coeur, Philémon saute d'un bond dans la baignoire... et coule à pic. Le voilà mis à sécher, privé de repas du soir, et privé de sa place sur l'oreiller d'Amande. Mais pour Amande, dormir sans Philémon, il n'en est pas question.
Tout le monde a un doudou qui est son meilleur ami, avec lui on partage tout. Mais les doudous ont-ils des doudous ?
Hibou fait des câlins à son oreiller-doudou. Mmm ! Il sent bon comme les plumes de sa maman. Mmm ! Poussin et corbeau le rejoignent avec leurs doudous. Mmm ! Va vite chercher ton doudou, Piou-Piou ! « Mais, j’ai pas de doudou… »
Deux petits jouent avec leurs doudous adorés, chacun de son côté. Sauront-ils partager leur plaisir ? Ce n’est pas gagné…
Aujourd'hui, Mimosa aide papa et maman à faire un grand ménage. Mais qu'il est difficile de laver Gros Léon, son doudou.
Voici l'histoire d'un tigre en peluche comme les autres tigres en peluche. Il suit partout son petit maître qui s'appelle Paul : dans la gadoue avec laquelle ils préparent de la bonne soupe, dans la chambre où ils font de la peinture avec plein de couleurs. Mais, pendant que Paul va prendre un bon bain, lui file tout droit dans... la machine à laver !
Benny n'aime pas que maman veuille tout ranger. Il n'aime pas non plus qu'elle veuille lui donner un bain. Mais quand elle décide de mettre son pimpin dans la machine à laver, là, c'est pire que tout ! « Impossible de vivre dans cette maison ! » se dit Benny. Il prend son pimpin et s'en va...
Arthur emporte son doudou PARTOUT avec lui : au jardin, à la crèche, au lit et même... à la plage ! Mais un coup de vent et HOP ! voilà le doudou d'Arthur qui s'envole dans les airs. Pas facile de récupérer un doudou perché sur un cocotier... Qui aidera Arthur ?
Un matin, Oups trouve dans le grenier un vieux doudou abandonné, tout mou et tout triste. Très vite ils deviennent inséparables et le doudou fait tout ce qu'un doudou doit faire : il fait des câlins, invente des jeux, trouve les chemins où l'on se raconte des secrets que personne ne connaît. Jusqu'au jour où il n'a plus que des mauvaises idées, des idées de bêtises méchantes et un peu cruelles. Attention Oups, c'est peut-être un doudou méchant ton nouveau doudou...
Voici un grand classique revisité. Quatre-vingt-cinq ans après les dessins de William Nicholson, Komako Sakaï s’empare du texte de Margery Williams, un conte de la famille des Michka et autre Pinocchio, pour le renouveler tout en respectant son esprit. Il était une fois un lapin en peluche qui avait entendu dire par un autre jouet, le sage Cheval de cuir, que, quand on est aimé suffisamment longtemps par un enfant, on peut devenir vivant…
« Bonne nuit, Ninie. » « Tu peux laisser la lumière allumée ? » « Tu as peur du noir ? » « Non, c’est pour mieux voir mes rêves. » Embarquez avec Ninie et son doudou dans sept histoires pleines de tendresse et d’humour.
Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !
Cet après-midi, l’éléphant, le tigre et l’oiseau sont invités pour le goûter. Ils s’enfoncent dans la forêt. Quelques minutes plus tard… ils sont perdus. « On est foutus !» dit l’oiseau. Derrière un buisson d’épines, les amis découvrent Colette endormie.
« Et si on la mangeait ? » chuchote le tigre. Mais Colette a tout entendu : « Il vaut mieux ne pas me manger, car moi, je sais où nous sommes. Je viens souvent ici avec mon p’tit Coco ! (C’est mon doudou.) D’ailleurs, il est où ? »
Je fais tout avec mon ami Danny : jouer, manger, dormir, et même aller voir nager les pingouins, au zoo de Central Park. Pour son anniversaire, hier, Danny a reçu plein d'autres nouveaux amis peluches. C'est la première fois que je passe la nuit seul. Peut-être que Danny ne m'aime plus ? Une seule solution: traverser New York, rejoindre les autres pingouins, là-bas, au zoo. Mais eux sont trop différents... Ils aiment le froid, l'eau, le poisson... Où est ma place ?
Il y a un domaine où il ne faut pas croire tout ce que racontent les grands : les doudous. Un doudou fossile abandonné dans un vieux lit, un trésor antique, et grand-mère qui le regarde comme un vieux chiffon. Cette famille de doudous-tigres ne sera ni triste ni désespérée si elle n'est pas adoptée, assure papa. Les doudous ont besoin d'être lavés, c'est mieux comme ça, prévient maman. En matière de doudous, les grands n'y connaissent rien. Ils ne savent pas d'où ils viennent, comment ils vivent, ni à quoi ils travaillent. Pour eux, le peuple doudou n'existe pas. Et pourtant...
Rabounia, qui vit entre les pages 56 et 63 du Grand Recueil des histoires pour le soir, est réveillée par ces cris insupportables. Elle a beau savoir qu’il est formellement interdit de sortir de son histoire, trop, c’est trop ! Alors, elle chausse ses baskets et se dirige vers une tout autre histoire que la sienne et qu’elle n’est pas certaine de bien comprendre.