Thème « couleurs »
Il y a un manuel qui indique que Choubidouwha est très gentil mais qu’il ne faut surtout pas lui donner de gâteau. Mais Choubidouwha est un coquin ! Il a caché un gâteau pour le manger ! Alors catastrophe ! Choubidouwha se transforme et a bien du mal à retrouver son apparence normale ! Aide-le avec la formule magique !
Aujourd'hui Babilou apprend à compter... Essaie encore Babilou !
Attention je vais avoir besoin de toi et surtout de ta tête ! Tu es prêt ? C’est parti ! Tu ne dois surtout pas penser au mot que je vais dire : « Elephant »… Aïe c’est raté allez on recommence !
Parcourir l'océan sur le dos de Petit Dauphin, voilà une promenade originale ! On y fait des rencontres et des découvertes de toutes les couleurs. Mais il faut faire bien attention : les couleurs ne sont pas toujours celles qu'on croit !
Connaissez-vous le bisou jaune ? C’est le bisou-bobo. Il y a aussi le bisou rose, qui est le bisou-dodo ou bien le bisou bleu, ou vert, ou rouge… Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur.
Il est amoureu-eu-eux !!! Oh qu’il est mignon ! Le livre est amoureux !
Il rougit ? De qui est-il donc amoureux ? Demande-le-lui mais va-t-il oser te le dire ?
Un imagier des couleurs, avec toutes les couleurs possibles, comme, par exemple, le caca d’oie ou bien le framboise écrasée, et même le rose mémé!
Un livre graphique très coloré et très gai pour apprendre, en les comparant, toutes sortes de formes bien connues : un cœur et un éléphant, une poire et une guitare, une méduse et une main… Étonnant !
Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit.
Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché !
Le livre a vu, dans les bras de son amie la souris, un autre livre, un petit livre tout mignon avec qui la souris à l’air de bien s’amuser ! Le livre n’est pas très content, il est jaloux ! Est-ce que son amie l’aime moins pour autant ?
Cette fois-ci le livre a bobo... Mais grâce à ton aide et à l’aide de la petite souris, tout devrait vite s’arranger ! Vite, va l’aider !
Le livre a été amoureux, en colère, cette fois il a peur du noir et n’arrive pas à s’endormir. Il faut le réconforter, doucement, calmer ses inquiétudes. Ce n’est pas facile mais, avec l’aide de la petite souris, le livre s’endort rassuré.
Aujourd’hui le livre est grognon. Il dit NON à tout : non à une promenade, non à une lecture, non à un bisou ! Vraiment non ? Autant fermer le livre ! Ah ! on ne ferme pas le livre ? Alors qu’est-ce qu’on fait ?
C’est l’heure de se coucher. Mais cette fois, c’est le livre qui a envie qu’on lui raconte une histoire avant de dormir. Doucement, ses yeux deviennent lourds, puis se ferment quand on lui fait un bisou et il s’endort…
Demain il y a école et le livre aimerait bien y aller.
Est-il prêt ?
A-t-il envie de se faire des copains ?
De patouiller avec la peinture ?
D’aller en récréation ?
Parce qu’à l‘école on fait tout ça et on peut même emporter le livre avec soi !
Jaune comme le soleil, rouge comme une fraise, gris comme la pluie, de belles images graphiques illustrent les couleurs de tous les jours avec poésie.