Thème « aventure et policier »
Message d'erreur
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined variable: pageCollection dans include() (ligne 7 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 79 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Notice : Undefined index: prix dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
- Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 137 dans /var/www/drupal7/sites/all/modules/custom/edl_thematique/theme/edl-filtre-thematique.tpl.php).
Samedi matin. Miglou s’est levé de bonne heure pour prendre son petit-déjeuner. Ce week-end, il va voir tous ses amis et faire plein d’activités : cinéma, musée, course automobile, fête foraine. Il y a même une star de ciné ! Et toujours un tas de surprises et de détails cachés. Allons-y !
On a essayé d'assassiner Ignace en le frappant à coups de massette sur la tête. Oscar, son meilleur ami, a été arrêté par la police. Rosette la cochonne, elle, connaît l'identité du vrai coupable, un individu terrible et terrifiant, Victor-le-Clown. Elle doit faire triompher la vérité à tout prix. Cela peut être difficile et dangereux. Mais, heureusement, quand on a entre ses mains un foulard magique et bavard et un don pour interpréter les signes, rien n'est impossible.
« Chaque été, je passe mes vacances chez Mémé. Ce n’est pas comme à la ville, où on court tout le temps. Ici, à la campagne, tout est calme. Quand elle voit que je commence à m’ennuyer, Mémé me donne des missions, comme nourrir les animaux, planter des graines ou aller chercher le courrier. Moi, je préférerais des enquêtes, j’adore ça. Enfin dans les livres, parce que je n’ai jamais eu l’occasion d’en mener en vrai. Mais voilà que Barnabé, le chat de la maison, a disparu et que quelqu’un a déposé un étrange mot dans la boîte aux lettres. »
Cet été, Bertille a décidé d'aller explorer le fond des océans. Elle a demandé à Jean-Marc Barr de les accompagner. Il a joué un plongeur dans un film, c'est forcément un spécialiste de la mer. Et son copain Younès, qui est super bricoleur, construit le sous-marin. Le cœur des abysses est plein de mystères et de créatures impressionnantes, comme le calamar géant, aussi grand qu'une maison. Mais bien vite apparaissent toutes sortes de difficultés, comme si quelqu'un essayait de saboter le projet...
Parce que le père de Gaspard est lié à la vie à la mort avec la famille Lapin, Gaspard est obligé d'être l'ami d'Hector Lapin qu'il déteste. Ce dimanche, Hector fait une fête déguisée. Gaspard a mis son costume des Mille et Une Nuits. Dès son arrivée, il remarque que quelque chose a changé chez les Lapin : le grand salon est méconnaissable et grouille de monde, une mystérieuse camionnette est garée à l'entrée de la cour... La journée sera pleine de surprises.
Fanny veut devenir écrivain, elle a commencé un roman « La deuxième mort de Sherlock Holmes » et ce n'est pas facile. Elle n'arrive pas à travailler tranquillement. Sa famille refuse de comprendre qu'elle doit s'enfermer dans sa chambre. Surtout sa mère, qui veut à tout prix qu'elle prenne l'air. Comble de l'horreur, son précieux manuscrit disparaît ! Volatilisé, envolé. Personne ne l'a vu. Fanny ne peut pas croire une chose pareille. Elle est décide à retrouver son livre coûte que coûte. Même s'il lui faut se transformer en détective et oublier quelque temps qu'elle est un écrivain.
Était-ce vraiment une bonne idée de quitter Londres pour s’installer dans cette vieille demeure de Forest Lodge, en plein coeur de l’Écosse ? On y entend des bruits inexplicables et on peut être réveillé en pleine nuit par une respiration glacée tout près de son lit. Le portrait de Lord Aloysius Mac Bligh semble étrangement vivant, et cousine Olivia se comporte chaque jour d’une manière plus mystérieuse. Heureusement, bien qu’il n’ait que neuf ans, Horace n’a pas trop peur des fantômes.
Hommage au Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde, La fiancée du fantôme est l’un des tout premiers romans de Malika Ferdjoukh.
Léon et Elvire grimpent dans une vieille barque et commencent à naviguer paisiblement. Pas pour longtemps : les remous et les alléas de la navigation les conduisent bientôt sur une île pas comme les autres ; c'est l'île du Monstril. Ça, il ne le savent pas encore, mais ils vont vite l'apprendre... Qui a dit que les garçons et les filles étaient empotés et niais de nos jours ?
Lola passe ses vacances avec grand-mère et grand-père. Comme d'habitude, Lola et grand-père jouent aux dames. Comme d'habitude, grand-père, grand joueur de dames, est certain de gagner. Seulement cette fois, Lola gagne et grand-père se fâche. Il s'enfuit vers la mer. Il disparaît dans la nuit. Quelques minutes plus tard, une voix appelle au secours. La voix de grand-père ? Lola et grand-mère courent jusqu'à la falaise. La grande voile rouge d'un navire scintille sous la lune. Grand-mère semble penser que le mystérieux bateau a emmené grand-père. Commencent alors des vacances pas comme les autres...
Avec une maman fleuriste et un papa conducteur de métro, Lili mène une vie parfaite… Jusqu’au soir où papa ne rentre pas à la maison. « Il est prisonnier du neuvième métro, dit maman, un métro ensorcelé qui fait oublier sa famille. »
Lili n’a pas peur, ni des mauvais sorts ni du métro, encore moins de l’oubli. Elle est prête à tout pour sauver son père. Sans hésiter, elle descend dans la première station venue et part à la recherche du métro numéro 9. Mais attention, les métros se ressemblent tous.
Salvatore est cordonnier. Il vit dans la ville la plus mystérieuse du monde : Venise.
Un beau soir, noir comme tous les soirs depuis que la lune a disparu, Salvatore finit de recoudre les bottes d’un pirate anglais, lorsqu’une gondole chargée d’une énorme chaussure accoste juste devant l’atelier du petit cordonnier…
Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est d'être malheureuse... Mais comment continuer à être heureuse quand on est tombée amoureuse d'un secret d'État aux yeux verts qui s'appelle Emilio Perez, qui disparaît sans arrêt et qui est aussi difficile à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin : aux îles Rademaker, il y a au moins deux mille familles Perez.
Un cow-boy, à Borgisvik ! Un vrai cow-boy, comme dans un western ! Mon père et mon oncle, pourtant fameux bagarreurs, découvrent vite que c’est un sacré bonhomme : il les a mis KO quand ils se sont moqués de lui. Alors quand il est venu à la maison, l’ambiance était un peu tendue. Et quand il a annoncé qu’il était venu chasser le troll et qu’il comptait sur nous pour l’aider, rien n’allait plus. Parce que nous, nous savons que les trolls existent, mais nous gardons le secret pour les protéger. Comment arrêter ce redoutable chasseur ?
À part Tor de Borgisvik et sa famille, tout le monde dans le royaume pense que les trolls ont disparu depuis le Moyen Âge. Mais voilà , catastrophe : un jeune troll a été capturé. Il se retrouve aux mains du cruel Lars Vindson, qui veut le dresser pour son cirque.
Comment le délivrer, et empêcher le malheur qui menace tous les trolls ? Heureusement, Tor, son père et son oncle ne manquent ni d’imagination ni de courage...
Bientôt le printemps. Dans la forêt de Skogsfür, les gnomes s’apprêtent à donner leur grande fête annuelle au lac de l’Ours. Six jours et six nuits de festivités ! Tor n’a qu’une envie : y assister.
Pourtant ses parents le lui ont interdit : le lac est ensorcelé, la forêt est peuplée d’une foule de créatures bien peu recommandables. En voilà une, déjà , avec des yeux plus grands que des assiettes, un nez gigantesque, des dents et des ongles tout noirs : un troll ! Mais Tor n’est pas du genre à se laisser impressionner par le premier troll venu…
Qui vient de naître mais mesure déjà plus d’un mètre ? Qui est d’une laideur ravissante, avec sa peau toute fripée ? Qui dort beaucoup et pue encore plus ? C’est Luztigh, le bébé troll. Mais… chut, Tor doit le garder quelques jours en cachette pour aider son grand ami Borigh-Borigh.